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Fiat et son Fullback cross

Fort d’un partenariat avec Mitsubishi sur le L200, le petit frère chez fiat est le pick-up Full back.

Un look résolument baroudeur qui sent bon la montagne et l’aventure. Les éléments de couleurs noir mat : calandre, passages de roues, rétroviseurs, jantes 17 pouces et marchepieds, soulignent un coté féroce. La nouvelle barre au-dessus de la benne nous transporte directement dans un épisode d’agence-tout risque 

Trêve de plaisanterie, ce Full back cross est très bien équipé de série, phares bi-xénon avec feux de jour à LED, alerte de franchissement de ligne blanche, climatisation automatique, sellerie cuir, sièges avant chauffants, caméra de recul et système de navigation avec écran tactile 7 pouces.

Emmené par un 2,4L de 180 Ch. avec une boite auto 5 rapports ou une boite manuelle 6 rapports, la transmission intégrale de série propose plusieurs modes 2 ou 4 roues motrices avec un blocage de différentiel possible avec une répartition 50/50.

Le tout avec une charge utile de 1,1 tonne. Parfait pour tout professionnel et indépendant qui souhaite une voiture polyvalente et ludique, Fiat et son Fullback cross en famille ou sur le terrain.

Les véhicules électriques sont aujourd’hui de plus en plus répandus, et avec l’annonce de notre nouveau ministre de l’écologie, les choses vont peut-être s’accélérer.

Beaucoup d’entre vous se disent que l’électrique ou l’hybride rechargeable manque d’autonomie ou et encore trop cher à l’achat malgré certaines aides.

Il est donc tout à fait possible d’imaginer la location longue durée d’un véhicule électrique. Les choix de véhicules augmentent et pas seulement sur les véhicule de luxe, Tesla sort sont modèle 3 et les constructeurs montrent le bout de leurs nez comme Renault avec les récents essaies d’un Talisman et Espace électrique et autonome. Mais aussi avec l’annonce de Volvo en voie vers le tout électrique. Les marques comme Hyundai et sa gamme Ioniq hybride ou full électrique ainsi que Toyota qui élargie de plus en plus sa gamme hybride. Il ne reste plus qu’à faire son choix pour rouler vert

La location longue durée est donc l’une des solutions à ne pas oublier pour rouler au vert et surtout au calme. Car l’un des avantages de l’électrique est aussi le bruit qui vous permettra pour bon nombre d’entre vous d’apaiser les longs moments dans les embouteillages.

Dans tous les cas ELAT pourra vous accompagner dans votre choix de véhicule électrique et trouver la meilleure solution pour vous ou votre entreprise.

Baniere Groupe SP2

Pascal AUMONT – Président de Groupe SP2 témoigne…

Pouvez-vous nous présenter les activités de Groupe SP2 ?

SP2 groupe est une holding regroupant 3 sociétés aux activités diverses dans le domaine de la sécurité : SP2 Protection: pour la protection rapprochée, SP2 Sécurité: pour la sûreté/sécurité et SP2 formation: pour la formation dans ce domaine.

Comment la Location Longue Durée s’est elle imposée ?

Pour notre gestion de la trésorerie et toutes prestations incluses.
Notre métier exige aussi une réactivité et une grande disponibilité, avec ELAT nous avons trouvé le bon partenaire, à l’écoute de nos demandes, proposant des solutions en adéquation avec nos exigences et nos délais et dont le mode opératoire est le même que le nôtre : réactivité et disponibilité. Le service a été irréprochable.

Pourquoi avoir choisi ELAT ?

Société à taille humaine et à l’écoute qui a démontré sa réactivité.

 Et la décision TOYOTA YARIS Hybride ?

La voiture urbaine parfaite pour notre métier fiable et pas voyante. Excellent choix après les discussions et sur le conseil de notre représentant ELAT. La Yaris est aussi économique, a un impact environnemental réduit et elle est fabriqué en France: la combinaison parfaite pour une voiture d’entreprise.

 

Pascal AUMONT

Président du Groupe SP2 – SAS

Diesel essence électrique que choisirDiesel, essence ? Vous vous interrogez sur  les nouvelles technologies de motorisation ? Vous êtes sensibles aux défis environnementaux et à la  responsabilité sociétale  de votre entreprise ? Cet article est fait pour vous et vous aidera à faire le point.

Le diesel

Les mesures gouvernementales en préparation sont claires, il faut convaincre les français de remplacer leur véhicule diesel par une voiture plus propre. Cependant le parc actuel roule à plus de 60 % au diesel le chemin sera donc long même si les mesures fiscales peuvent accélérer le mouvement. Des considérations objectives permettent aussi de relativiser l’image polluante d’un véhicule Diesel.

Qu’en est-il exactement ?

Avantages :

– A puissance équivalente un véhicule diesel consomme en moyenne 19% de moins qu’un véhicule essence, il est particulièrement performant à vitesse stabilisée et à bas régime. Auparavant plus résistant à l’usure, le véhicule diesel détenait une meilleure cote sur le marché de l’occasion. Désormais, les moteurs essence  sont tout aussi résistants car ils sont conçus avec les mêmes blocs. De même, l’inversion de la tendance du marché automobile français entre les ventes diesel et essence provoquera dans les années à venir un surcroît de l’offre diesel. Cela aura un impact négatif sur les valeurs résiduelles de ces véhicules aujourd’hui favorisés.

– Le diesel est d’autre part moins cher à la pompe de l’ordre de 20% même si cet avantage devrait, selon les déclarations gouvernementales actuelles, disparaître à moyen terme pour converger avec l’essence. En effet, dès 2016, la taxation du gazole devrait augmenter d’un centime par litre par rapport au niveau d’aujourd’hui, avant une nouvelle hausse similaire en 2017, tandis que celle de l’essence sera réduite du même montant pendant la même période.

– Côté CO2 avantage également au diesel dont les émissions sont 25% inférieures à l’essence.

Avec l’affaire Volkswagen, les systèmes de mesure vont évoluer. En effet, le cycle d’homologation, harmonisé à l’échelle mondiale, devrait entrer en vigueur en Europe dès 2017, en même temps que la norme Euro 6 C. Il permettra de réaliser des tests beaucoup plus réalistes avec des véhicules observés sur une distance plus longue (23 km), à une vitesse plus élevée (46,5 km/h) et avec des accélérations plus vives. Par conséquent, les écarts de consommation et d’émissions de CO2 avec l’essence vont tendre à se réduire.

Défauts :

– Plus cher à l’achat et à l’entretien en raison d’une plus grande complexité technique, le véhicule diesel est moins bien adapté aux petits trajets.

– Malgré un rejet de CO2 inférieur à celui de l’essence, le diesel émet également beaucoup d’oxydes d’azote mais aussi  de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires.

En résumé, le diesel était recommandé pour les conducteurs effectuant principalement de longs trajets sur route ou parcourant plus de 30000 km/an cependant compte tenu des évolutions citées nous ne recommandons pratiquement plus le diesel sauf dans des cas particuliers.

L’essence

Sur le segment des petites voitures l’essence revient en force. Pour réduire la consommation, les cylindrées ont diminué à puissance équivalente grâce à l’emploi des systèmes de suralimentation par exemple. Certains constructeurs ont aussi limité le nombre de cylindres pour atteindre cet objectif.

Avantages :

– Moins cher à l’achat et à l’entretien

– Moins d’émissions d’oxydes d’azote et particules fines néfastes à la santé

Défauts :

– Consommation plus élevée.

– Longévité du moteur inférieure à celle d’un diesel qui tourne plus lentement.

Convient dans la majorité des situations

L’hybride

De nombreux modèles sont maintenant disponibles en motorisation hybride. Ils combinent un moteur thermique essence ou diesel avec un moteur électrique récupérant l’énergie au freinage et pouvant pour les modèles « Plug-in » se recharger sur une prise secteur.

Avantages :

– Faible consommation et émission de CO2 réduites à basse vitesse

– Consommation et émissions de CO2 faibles. À basse vitesse (en ville ou dans les files), les hybrides roulent essentiellement en mode totalement électrique, donc sans consommer de carburant et sans polluer. Ils récupèrent aussi l’énergie dissipée au freinage pour recharger leur batterie. Quant aux hybrides diesel, ils restent également très sobres à haute vitesse (autoroute).

– Avantages fiscaux : Immatriculation, primes et taxe TVS…

– Confort d’utilisation et puissance accrue

Défauts :

– Prix d’achat élevé

– Volume occupé par les batteries mais, en voie d’amélioration rapide

Recommandé pour la circulation urbaine intense et un kilométrage élevé

L’électrique

Encore confidentielle ces dernières années, l’offre de voiture électrique s’élargit chez la plupart des constructeurs. Pénalisés initialement  par le manque d’incitation fiscale et d’autonomie, les véhicules électriques deviennent une option réaliste pour un usage planifié.

Avantages :

– Confort d’utilisation

– Pas d’émissions polluantes

– Coût d’utilisation

– Avantages fiscaux : Immatriculation, primes et taxe TVS…

Défauts :

– Investissement initial

– Offre réduite

– Usage restreint en raison d’une autonomie réduite

– Points de recharge encore peu nombreux

Recommandé pour un usage de courts trajets en ville

Dans un marché en pleine évolution et bouleversements ELAT recommande fortement de bien analyser ses choix de motorisation en fonction de son utilisation et de ses orientations sociétales. ELAT spécialiste de la location longue ou moyenne durée vous propose de vous accompagner dans cette démarche novatrice.

Gilles Vidot – Directeur commercial ELAT

En renseignant le formulaire ci-dessous vous bénéficiez d’un diagnostic gratuit par nos experts sur la solution la plus adaptée à votre usage.

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ELAT met ses compétences et son expertise au service des professionnels et des particuliers dans le cadre de la gestion de sinistres en proposant une large gamme de produits spécifiques. Nous proposons une assurance Tous Risques multiconducteurs pour les déplacements professionnels et privés, quel que soit le collaborateur de l’entreprise.

Avec l’assurance ELAT, vous bénéficiez de l’Assistance et la perte Financière.

Nous vous libérons complètement de vos problématiques de gestion des sinistres, et nous prenons en charge toutes les formalités administratives.

Notre objectif :

  • Réduire les coûts de votre assurance, prime à verser, coûts de réparation des véhicules accidentés, coûts induits (véhicules relais, temps consacré à la gestion des sinistres, coûts liés à l’immobilisation des véhicules, etc)
  • Diminuer le nombre d’accidents grâce à l’action de prévention au programme ELAT (statistiques conducteurs, statistiques clients, courriers de sensibilisation….)
  • Vous faire gagner du temps en externalisant la gestion complète de vos sinistres prenant en charge les démarches administratives et les négociations liées à la mise en place de l’assurance, à son suivi et à la gestion des sinistres,

Les Avantages de la prestation « Assurance Tous Risques » ELAT :

Économies

  • ELAT assure une gestion complète des sinistres, de la déclaration jusqu’au règlement de la réparation du véhicule.
  • La gestion de votre assurance par ELAT vous permet de réduire ainsi vos coûts directs et indirects liés aux sinistres.
  • ELAT contrôle les dépenses de réparation et pilote la mission d’experts.
  • Economies indirectes par rapport à la rémunération des collaborateurs sur le temps passé à se consacrer au sujet assurance.
  • Le coût de la prime est calculé au réel et non sur une année civile.
  • Le règlement de la prime commence à la date de mise à la route et finit à la restitution de votre véhicule.
  • Une fraction de la prime est calculée sur du HTVA (vous récupérez donc la TVA sur cette partie).
  • ELAT négocie pour vous les coûts et les délais d’intervention auprès des 1 700 carrossiers et spécialistes du vitrage partenaires lorsque votre véhicule professionnel est accidenté.
  • ELAT avance les fonds et ce dès le 1er euro.
  • Un arrêt automatique des primes à l’échéance du contrat.
  • ELAT analyse régulièrement les sinistres lui permettant d’attirer l’attention du client en vue de sensibiliser ce dernier et d’améliorer la sinistralité.

Simplicité

  • La prime est réglée chaque mois. Elle est intégrée à la facture qui détaille l’ensemble des prestations LLD fournies par ELAT.
  • Un seul interlocuteur pour la gestion de vos sinistres.
  • Rapidité de la gestion des sinistres
  • Avec la photo expertise ELAT, 98% des dossiers sont traités en deux heures.
  • La plate-forme d’intervention d’ELAT vous assiste 24h/24 dans le processus de gestion des sinistres. ELAT vous permet ainsi de réduire considérablement le temps d’immobilisation de votre véhicule professionnel

Directeur Général Adjoint – Société JSM PERRIN

Voici ses impressions après 1 an d’utilisation de son véhicule Hybride en LLD.

Points favorables :

  • Usage électrique en basse vitesse (inférieure à 50 km/h)sur des routes plates limitant l’usage du moteur thermique,
  • Silence de fonctionnement en ville en mode électrique,
  • Souplesse de passage du mode thermique à électrique sans modification de la conduite,
  • Gain de consommation en conduite ‘’calme’’,
  • Usage en ville dans zone à restriction de véhicule thermique,
  • Démarche actuelle vers les économies d’énergie,
  • Effet de mode vers des usages ‘’écologiques’’ .

Points faibles :

  • Autonomie en mode électrique réduit  à 4-5 kms
  • Vitesse en usage électrique limité à 50 km/h
  • Vigilance accrue en ville vis-à-vis des piétons ne prêtant pas attention en traversant, de par le silence du véhicule en fonctionnement
  • Volume de stockage des batteries diminuant le volume du coffre
  • Sur-poids du véhicule par les batteries.

photo_gilles_vidotLa vision  d’Elat est de devenir le leader de la satisfaction clientèle dans notre domaine. Pour cela nous nous attachons à répondre aux besoins de nos clients et prospects.

« Réduire les coûts d’exploitation… »

Dans un climat économique difficile, il ressort de l’écoute de leurs attentes que le souhait principal est de réduire les coûts d’exploitation sans mettre en difficulté le bon fonctionnement de l’entreprise.  La  principale crainte des entrepreneurs est de s’engager sur des contrats de longue durée sans avoir une visibilité à long terme de leur exploitation, car en cas de baisse d’activité cela représente des charges inutiles, et un coût de rupture anticipée de contrat grevant leur trésorerie et ce souvent au mauvais moment.

« Faire face aux variations d’activité… »

A l’inverse, lorsqu’ils ont une augmentation rapide de leur activité sans connaître la pérennité de celle-ci, ils ont de nouveaux collaborateurs à embaucher sans savoir si la période d’essai sera concluante ou un besoin de main d’œuvre ponctuelle d’où le recours au CDD, du coup, ils hésitent de la même façon à s’engager sur des contrats de LLD classiques et préfèrent faire appel à la location courte durée malgré le coût élevé de celle-ci

« Occalease, un service innovant… »

En résumé, nos clients actuels et nos prospects recherchent de la flexibilité à prix raisonné. C’est pourquoi nous avons créé OCCALEASE.

Maîtriser les coûts en nous servant de notre approvisionnement permanant national et européen de « jeunes occasions » qui ont entre 12 et 18 mois, nous permet de diminuer de façon importante les coûts d’investissement sur les véhicules proposés. De plus comme vous le savez, la dépréciation sur un véhicule neuf est très importante sur la première année, avec nos véhicules nous évitons ce processus.

« Flexibilité de nos contrats de 6 à 24 mois… »

Nous pouvons donc proposer, des contrats de 6 à 24 mois avec un kilométrage mensuel défini, et des périodes de flexibilité selon les critères de notre client où il peut restituer son véhicule sans pénalité. Notre contrat Occalease, comporte bien entendu toutes les possibilités de services  habituels incluses ou optionnelles, tel que l’entretien, le véhicule relais, les pneumatiques, l’assurance mais aussi nos nouveaux services Elat confort et Elat green.

Notre contrat Occalease est clairement un outil fort de satisfaction de nos clients.